Camping chez l'habitant à Aix-en-Provence : un séjour touristique original

Vous voulez visiter la ville d'Aix-en-Provence ou la revisiter mais vous voulez aussi éviter les clichés des randonnées dans la garrigue, la dégustation d'Olive, la cueillette de la lavande ou les paysages des peintres provençaux. Alors cette ville est faite pour vous. Bien sûr, vous y trouverez tous les classiques touristiques incontournables et essentiels à connaître mais Aix-en-Provence, c'est tellement plus...

Hébergement: comment sortir des sentiers battus?

Camping chez l'habitant Aix en provance

À Aix, comme dans toutes les villes vous n'avez pas beaucoup de possibilité pour votre logement. Vous avez les sampiternels hôtels, les gîtes, la chambre dans la vieille maison du cousin éloigné ou le camping. En terme d'originalité ce dernier réserve une surprise, puisque sur https://homecamper.com/fr/selections/france/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence vous pourrez pratiquer, le camping chez l'habitant. En matière de confort et de convivialité, vous ne trouverez pas mieux que cette solution. Le site recense les aixois qui vous accueillent dans leur jardin privé le temps de votre séjour. Économique et chaleureuse cette solution est LA bonne astuce pour commencer des vacances originales.

Visiter la ville autrement

Nous connaissons tous cette sensation de lassitude et d'épuisement lorsqu'on visite une ville. Peu importe la beauté des lieux mais marcher, marcher et marcher sans fin pour lever les yeux sur une architecture ou rester de marbre devant l'aménagement d'un jardin, en se disant qu'on a hâte de se poser. La ville d'Aix-en-Provence a pensé à cela aussi, en proposant différents véhicules pour savourer une visite guidée. Dès lors, de la visite en Segway, au petit train et sa visite commentée dans le centre ville historique, en passant par la visite en Pouss-Pouss, la ville déploie ses merveilles à tous les touristes et pas seulement aux acharnés de la visite pédestre.

Les mystères d'Aix-en-Provence

Et oui! Inutile d'être Sherlock Holmes pour découvrir que la ville d'Aix-en-Provence est aussi un haut lieu du mystère. En effet, la ville propose une visite guidée pédestre de deux heures sur les mystères et les légendes de ses rues et ruelles. À la manière du Da Vinci Code, vous découvrirez les sens cachés des bas-reliefs, les énigmes qui entourent la ville et les lieux hantés.